Commémoration du 11 Novembre

Le 11 novembre,
Défilé avec la municipalité aux monuments aux morts. Devant le monument aux morts les enfants des deux écoles ont chanté la Marseillaise.

A l’école,
Le 10 novembre, nous avons invité les parents pour notre exposition sur la Première Guerre Mondiale. Nous avons pu rapporter de chez nous des objets, des documents,… datant de cette guerre et appartenant à nos familles. Les maîtresses nous ont ensuite montré un documentaire sur cette Grande Guerre et ensuite nous avons cherché ensemble comment on pouvait créer la PAIX en faisant un arbre de mille couleurs et en affichant des phrases de nos créations.
A la fin de la journée, nous avons planté un arbre de la paix dans le jardin de l’école. Ce tilleul représente notre arbre de la paix.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.